25 septembre 2011

Crêperie et librairie

Kethlène m'a souvent parlé d'une librairie où elle trouvait toutes sortes de bandes dessinées merveilleuses, alors nous sommes allées avec Hélène, qui aime aussi cet endroit. Il s'agit de la librairie Monet (2752, rue de Salaberry). J'avais envie de bruncher avec elles, alors j'ai essayé de trouver un endroit intéressant dans Cartierville, mais je n'ai pas trouvé grand-chose! Hélène a donc gentiment proposé de nous faire découvrir la crêperie L'Antre-Nous, à Sainte-Dorothée (619, rue Principale).


En arrivant à la crêperie, je dois admettre que la devanture ne m'attirait pas vraiment... Mais je faisais confiance à Hélène! Et j'ai bien fait; dès que je suis entrée, l'odeur alléchante et la décoration avenante m'ont rassurée!



En plus, ils ont une très jolie terrasse... Quelle joie de bruncher sous le soleil!


J'ai pris la crêpe pommes-fromage, qui était délicieuse. 


À noter : Ils offrent aussi des crêpes avec un œuf sur le dessus! Je n'avais jamais vu ça avant, mais il paraît que c'est un classique breton?

Le service était un peu échevelé, les plats n'arrivaient pas tous en même temps pour toutes, mais la serveuse était très sympathique, et l'attente n'était jamais longue, alors en général c'était bien. J'y retournerais bien si ce n'était pas si loin de chez moi!

Ensuite, nous sommes allées à la librairie Monet. Le choix de BD était effectivement incroyable!



Kethlène et moi avons passé beaucoup de temps à repérer, à feuilleter, à demander des recommandations aux libraires! Je suis repartie avec trois BD que je vais lire avec délectation...

À noter : La librairie Monet semble être très difficile d'accès, mais en fait, du métro Berri, ça me prend environ 40 minutes. Je descend au métro Henri-Bourassa, j'attends l'autobus 69 (direction Ouest) quelques minutes, je prend l'autobus jusqu'au coin Salaberry/l'Acadie et je marche pendant deux minutes. 

Et si ça vous semble encore trop loin, je vous invite quand même à lire le blogue de la librairie Monet, le Délivré, et à vous abonner à la page Facebook de la librairie, qui offrent du contenu très intéressants.