Petit voyage improvisé à New York la semaine passée! (Enfin, aussi improvisé que le renouvellement de passeport pouvait me le permettre...) Trois jours à arpenter les rues ensoleillées de la Grosse Pomme avec Kethlène!
Nous avons vu tellement de bakeries que c'était difficile de choisir où s'arrêter! Voici un résumé des endroits que nous avons visités.
Clinton St Baking Company (Lower East Side) – Délicieux brunch! (Les pâtisseries avaient l'air excellentes aussi!)
Billy's Bakery (Nolita) – Un bon sandwich à la crème glacée fait maison
Magnolia Bakery (West Village) – Les fameux cupcakes qui ont été propulsés à la gloire par Sex and the City... Way overrated, comme ils disent! C'est peut-être beau à la caméra, mais en bouche, c'est gras et ça ne goûte pas grand-chose! Au moins la boutique est jolie...
Fat Witch Bakery (Chelsea Market) – Bon brownie, mais très lourd! Je l'ai mangé en plusieurs sections, même s'il n'est pas si gros que ça!
Bill's Bar and Burger (Meatpacking District) – Excellent burger, délicieuses frites aux patates douces, bon mojito et merveilleux milkshake au café! Ça faisait un peu tourist trap, mais pas trop, un peu comme La Paryse... Mais le burger n'était pas aussi bon que celui de La Paryse!
Le Financier (Grand Central Station) – Je n'ai pas pu prendre de photo de la vitrine de pâtisseries parce qu'un employé ne voulait absolument pas que je prenne de photo à l'intérieur... This is a superstar bakery! ;) Mention spéciale à la Apple Galette... Le croissant était bon aussi!
Le Pain Quotidien (Midtown) – J'ai seulement essayé le mini-brownie et la tartelette à la fraise, mais tout avait l'air succulent!
Betty Bakery (Brooklyn) – Le café au lait était crémeux à souhait et le Red Velvet Cake était bon... Je n'ai pas essayé les sucreries dans la photo, mais ça fait une jolie photo!
Beacon's Closet (Williamsburg – Brooklyn) – Pour faire changement de la bouffe, voici une friperie super chouette de Brooklyn!
Fornino (Williamsburg – Brooklyn) – Excellente pizza de luxe!
François Payard Bakery (Greenwich Village) – Mmmmm... Leur pain au chocolat est tellement bon! Et nous avons vu beaucoup de macarons énormes comme celui-ci. Pas mauvais, mais pas renversant non plus.
Eve's Cider (trouvé dans Union Square Greenmarket) – Un bon cidre léger et pétillant
Momofuku Noodle Bar (East Village) – Tous les sites sur la nourriture de New York n'avaient que des éloges pour ce petit resto. Ça m'a fait penser à Kazu, à Montréal. J'ai bien aimé, mais étant donné que j'ai commandé un plat à base de champignon par erreur, je ne peux pas dire que mon avis compte vraiment... Les pork buns de Kethlène avaient l'air délicieux, par contre!
Je termine avec deux déceptions : Les pierogis au bleuets de Veselka et le HoHo de Bouchon Bakery... Les pierogis ne goûtaient rien (pâte et bleuets bouillis... c'était à prévoir!) et la petite bûche goûtait le roulé suisse, en moins bon (mais on est arrivées juste avant qu'ils ferment et c'est tout ce qu'il restait, alors les autres pâtisseries sont probablement bien meilleures).
Malgré les petites déceptions, ça a été un voyage riche en découvertes sucrées! (Bon, un peu d'exercice ne ferait pas de tort maintenant...)