23 février 2011

Kazu et Crudessence

Juste un petit mot sur deux restaurants que j'ai essayé dernièrement. Ils se trouvent tous deux près du métro Guy-Concordia et offrent une expérience hors du commun, mais là s'arrêtent les points communs.

1- Kazu (1862, rue Sainte-Catherine Ouest), un izakaya (soit plus ou moins l'équivalent d'un pub, au Japon, mais avec plus de classe) : J'ai beaucoup aimé mon okonomiyaki (pancake aux crevettes servie avec sauce BBQ spéciale et bonnet de verdure) et l'ambiance très décontractée, qui portait à l'échange avec ses voisins de table (j'étais au bar : super chouette!). J'ai moins aimé l'attente de 40 minutes dehors à -40°C, par contre... C'est un tout petit resto très très populaire!



2- Crudessence (2157, rue Mackay), un restaurant où on sert uniquement des plats crus (ou presque!) : J'ai adoré l'expérience, la découverte de nouvelles saveurs (les « frites » de kale, le pain aux oignons et le bacon d'aubergine, mmmmiam!) et le personnel très attentionné et bien informé. Et les boissons, tellement fraîches et étonnantes!