12 février 2011

Cidres de glace!

J'ai essayé le Mondial des cidres de glace, qui avait lieu à Rougemont (bon, ce n'est pas à Montréal, mais ça vaut la peine de faire des exceptions de temps en temps!). (Merci Sébastien!) Il n'y avait pas énormément de producteurs de cidre de glace (une vingtaine; l'industrie est encore jeune), mais j'ai découvert plusieurs excellents cidres de glace, comme le Macle (Intermiel), Les Pommes du Roy (la Pommeraie du Suroît), le Verger de glace (la Pomme du St-Laurent) et un cidre du Domaine de Lavoie dont je ne me rappelle plus le nom. Et j'ai beaucoup apprécié la conférence de Véronique Rivest, une sommelière qui donne envie de découvrir!





Au kiosque des Saucissons Vaudois, j'ai goûté la meilleure saucisse de toute ma vie! (Pour les petits coquins qui ricanent en ce moment : Quand je dis « manger », je parle de ce phénomène qui passe par la digestion...)

Et j'ai dégusté un merveilleux croque-monsieur pommes et fromage à la cantine Le Garde-manger de François! Vraiment, un charmant petit événement à découvrir!