21 février 2011

Montréal en lumière

J'ai passé la fin de semaine à profiter des activités du festival Montréal en lumière : que de choses à faire et à voir! Le week-end a commencé vendredi soir avec La fête des fromages d'ici : une dégustation de fromages gratuite! (Merci Emanuelle!) Le complexe Desjardins n'était peut-être pas l'endroit le plus approprié pour ce genre d'événement, mais quand c'est gratuit, on ne boude pas son plaisir pour si peu! En goûtant les fromages les uns après les autres, j'ai pu constater que chaque fromage a son petit goût particulier, qui le distingue des autres. Certains ont une saveur fruitée ou un petit peu de piquant, tandis que d'autres vous décoiffent carrément avec une explosion de saveur!

Source : Canoë

Ensuite, je suis allée voir l'exposition des œuvres de Corno à la petite galerie juste au-dessus de l'Astral (la salle de spectacles). J'ai beaucoup aimé voir les tableaux en vrai : ils sont encore plus puissants quand ils sont à portée de main! Par contre, il y avait très peu d'originaux de Corno, beaucoup de reproductions et quelques œuvres d'autres artistes (une chance que c'est gratuit!).


Et la fin de semaine s'est terminée en beauté grâce à la très charmante et sensuelle Vanessa Paradis. Elle a revisité ses classiques avec beaucoup de classe et de créativité (grâce entre autres au génie d'Albin de la Simone), la voix toujours juste et sensible, envoûtant par le fait même la salle pleine à craquer. Une vraie fée, comme dirait l'autre!

Bref, une excellente fin de semaine grâce à Montréal en lumière! J'ai bien hâte de voir ce que la Nuit Blanche me réserve...