3 juillet 2011

Sortie gourmande sur le Plateau

La semaine dernière, Martine m'a proposé une sortie gourmande très alléchante dans trois endroits que je ne connaissais pas : la Maison du macaron (4479, rue de la Roche), la Maison des pâtes fraîches (865, rue Rachel Est) et Léo le glacier (916, rue Duluth Est). Philippe, son conjoint, nous a accompagnées dans l'aventure.

En arrivant à la Maison du macaron, j'ai tout de suite adoré la vitrine, où on pouvait admirer des desserts qu'on peut voir ici. En entrant dans le magasin, de sublimes odeurs nous chatouillaient déjà les narines et les jolies couleurs des macarons enchantaient mes yeux. J'ai appris, grâce à mes deux co-aventuriers, que les chefs propriétaires de la Maison du macaron ont effectué leur apprentissage auprès de chefs réputés de Paris. J'ai acheté une douzaine de macarons, et je dirais qu'ils ont bien su tirer profit de leur apprentissage! Tous les macarons que j'ai goûtés (plus tard) étaient délicieux. Mes préférés : caramel fleur de sel, noisette, framboise & litchi et chocolat & bleuet. Et ils font des macarons glacés aussi, avec la crème glacée de Léo le glacier! Celui que j'ai goûté était à l'amaretto : excellent!


Ensuite, nous sommes allés à la Maison des pâtes fraîches, qui est un comptoir de... pâtes fraîches! Il y a même des pâtes au saumon! Pour ma première fois, je me devais d'essayer la lasagne. Mmmiam! Une lasagne à la sauce maison, quoi de mieux? Une énoooorme portion de lasagne à la sauce maison! Et cet établissement offre aussi des produits fins italiens. Super sympa, comme endroit!



Finalement, nous sommes allés chez Léo le glacier, qui sert du gelato fait avec des produits naturels, sans conservateurs, colorants ou additifs artificiels. Et ils mettent une dose additionnelle de bon goût! J'ai beaucoup apprécié le gelato chocolat-orange (chocolat intense et morceaux d'orange confite) et celui à la noisette (goût exquis de la noisette).


La jeune femme qui nous a servi était très gentille : elle m'a offert de goûter à trois saveurs (une petite cuillerée de chaque)! J'ai hâte d'essayer les autres sortes!

En revenant, nous nous sommes arrêtés au magasin Rachelle-Béry, où j'ai pu trouver de la salsa aux ananas, de la tartinade arachides-noisettes et de l'eau de coco... Depuis, je me régale au quotidien!