19 janvier 2011

Bestove

Étant donné que, jusqu'à présent, le mois de janvier est beaucoup plus fertile en déceptions qu'en découvertes, j'ai décidé de m'inspirer de la fameuse liste "Best of Montreal" du Mirror. Voici donc mon Bestove, soit une liste indiquant certaines de mes adresses préférées classées par thèmes (quelquefois un peu absurdes). En espérant que mes classiques puissent être une découverte pour quelqu'un! ; D


Meilleur thé vert : le thé vert au jasmin – par exemple, le thé vert « Perles de jasmin » du Téh Bar (Il faut savoir que je n'aime pas le thé vert et que j'adore le jasmin... Et puisque le premier est bon pour la santé, je peux maintenant profiter de ses excellentes vertus en me délectant du goût raffiné du jasmin!)


Meilleur resto de la rue Prince-Arthur : Tamales (124, rue Prince-Arthur Est) – La rue Prince-Arthur étant très touristique, les prix sont gonflés, mais les portions sont grosses et l'ambiance et le service sont très chaleureux. J'ai déjà commandé deux entrées et ça m'a fait un repas complet!


Meilleur repas pour emporter : Une crêpe? (425, avenue Mont-Royal Est) – Ce petit resto a trouvé le moyen de servir une crêpe fourrée (de tout plein de bonnes choses) de façon à ce qu'elle soit facile à manger sur le pouce! Un vrai miracle! Et si vous avez le temps, l'ambiance du resto est bien aussi...

 
Meilleur resto du quartier chinois : Little Sheep Mongolian Hot Pot (50, rue de la Gauchetière Ouest) – Enfin, une vraie fondue chinoise! Le fonctionnement de ce resto s'apparente à celui d'un buffet (dans le sens que vous allez chercher les ingrédients de la fondue dans un buffet), mais les produits sont beaucoup plus frais que dans un buffet ordinaire! Par contre, je ne peux pas dire que je sois une habituée du quartier chinois, alors mon choix de « meilleur » resto du quartier chinois est bien restreint.


Meilleur resto de la Gare centrale : La Estacion (à côté du Second Cup) – De la bonne bouffe mexicaine! Je trouve que c'est un bon compromis entre la rapidité et la qualité, et ça goûte bien meilleur que 3 Amigos! J'aime particulièrement le fait qu'ils servent de la salade avec de la laitue fraîche; c'est rare pour un endroit de restauration rapide. J'y vais très souvent, et je n'ai jamais été déçue!


Meilleur lunch soupe et sandwich près du métro Square-Victoria : Frais Café (1085, côte du Beaver-Hall) – Des soupes, des sandwiches et des salades, tous faits avec... des produits d'une fraîcheur exceptionnelle, évidemment!


  

Meilleures pupusas : La Carreta (350, rue St-Zotique Est) – Aaaaah, les pupusas... C'est tellement bon! Il s'agit d'un plat salvadorien qui ressemble un peu à une crêpe à la farine de maïs qui serait fourrée au fromage, au poulet ou aux haricots au porc. (Mention spéciale à la salade de choux piquante, qui est tellement bonne!) Et ça ne coûte presque rien! Viva El Salvador!



Meilleure pizza libanaise : Chez Fourna (dans l'aire de restauration du Carrefour Industrielle Alliance, juste en dessous de Simons et du cinéma Banque Scotia) – Ce resto m'a réconciliée avec la pizza. Des ingrédients qui changent de l'ordinaire, des épices spéciales, un four à bois, un pain style pita pour la croûte; vraiment, que du bon! 

Meilleurs fromages : Fromagerie Hamel (marché Jean-Talon et marché Atwater) – Bon, c'est loin d'être un inconnu, mais ça vaut la peine de se rappeler à quel point c'est amusant d'aller là-bas juste pour essayer des fromages...

Meilleur rouleau végétarien : Sushiman (dans le Complexe Les Ailes, à l'étage du métro) – Je mange tellement souvent ce rouleau végé, et je l'aime toujours autant! Il est rempli d'ingrédients colorés et excellents pour la santé (poivrons, laitue, avocat, radicchio, « bâtonnet » d'œufs, etc.), et la sauce aux arachides qui l'accompagne est veloutée et délicieuse!

Meilleure salade : Laitue & Go (Place Ville-Marie et Complexe Desjardins) – Quand j'ai envie d'une salade, je vais là! Je peux choisir les ingrédients que je veux, et les portions sont énooormes (les prix vont avec)! Et la laitue est toujours assez croustillante. Le seul hic, c'est le poulet « transformé » (un peu comme le poulet chez Subway...). Si on évite le poulet, on a un grand bol de fraîcheur assurée!

Meilleur resto indienMaison de Cari Golden (5210, boul. St-Laurent) – Je n'ai pas essayé un nombre effarant de restaurants indiens, mais assez pour me faire une idée. Ce resto a un bon équilibre entre nourriture délicieuse, décoration agréable et service correct. Par contre, il faut réserver parce qu'il y a de la place pour environ 20 personnes (claustrophobes s'abstenir!).

Meilleur hamburger : La Paryse (302, rue Ontario Est) – Vraiment, le meilleur hamburger que j'aie mangé... Et ils ont des milk shakes!!! 

Meilleurs paninis : Il Panino (271, rue Ste-Catherine Est) – En général, j'aime beaucoup les paninis, mais je trouve qu'ils sont souvent ratés. Mais pas chez Il Panino! Ceux-là sont toujours bien garnis, bien dorés (et pas brûlés), et ils ont chacun une sauce délicieuse (contrairement à d'autres, qui sont très secs). Et en prime, ils ont la meilleure salade de pommes de terre et graines de moutarde!