27 janvier 2011

Brasserie T!

J'ai entendu parler de la Brasserie T! (1425, rue Jeanne-Mance) il y a quelques mois grâce à une amie, mais finalement nous avons décidé d'essayer un autre restaurant. Ensuite, j'ai appris que le propriétaire de l'endroit est Normand Laprise (Toqué!), je me suis sentie intimidée par tant de grandiloquence. Aujourd'hui, en passant devant le minuscule local de ce resto (et devant les sphères polaires), j'ai eu envie de l'essayer. Premièrement, il faut savoir que de dehors, l'endroit ressemble un peu à une entrée de métro (en très propre, évidemment). Une image vaut mille mots :


Je suis entrée, mais il n'y avait plus de place (même pas pour une seule personne!). Les deux personnes à l'accueil étaient très gentilles et souriantes, et je n'avais pas très faim, alors j'ai pris une réservation pour une heure plus tard. Et j'ai bien fait! J'ai très bien mangé, et le service était vraiment impeccable. Tout le personnel m'a traitée aux petits oignons! L'ambiance était celle d'une brasserie de luxe : bruyant par moments, mais toujours avec de la classe. Le menu n'est pas très long, mais il est assez varié et alléchant (et les prix sont raisonnables; vous pouvez le constater sur le site Web du restaurant).

J'ai commandé un croque-monsieur (avec salade); le fromage était coulant et délicat, et le jambon était délicieux! La salade était un peu difficile à manger, mais très bonne. Et le dessert était exquis! Un éclair au chocolat comme je les aime... Mmmmiam!

En plus, avec les sphères polaires qui illuminent le paysage urbain, j'avais une très belle vue... (Les sphères sont là jusqu'au 27 février.)


Mais le restaurant, lui est là pour rester! Ce n'est pas un local temporaire; il est ouvert à l'année. Bonne bouffe! (Mais n'oubliez pas de réserver!)