11 juin 2011

Dépanneur Le Pickup

Une amie avait mentionné qu'elle avait bu un excellent café latte au Dépanneur Le Pickup (7032, rue Waverly), et ce nom m'a intriguée. Un latte servi dans un dépanneur? J'ai eu envie d'aller voir de quoi il en retournait.

Cet endroit se trouve plus loin du centre-ville que les quartiers où je vais d'habitude, mais il est juste à côté du métro De Castelnau, alors il est assez facile d'accès. En entrant je me suis dit que c'est sûrement de cela qu'aurait l'air un petit magasin général si ce genre d'établissement existait encore. Très sympathique!


C'est en effet un dépanneur avec un comptoir style diner et une machine à espresso (entre autres choses). J'ai pris un latte (évidemment) et un sandwich au pulled pork BBQ... Wow! Le latte avait un léger goût de noisette extrêmement agréable, et sa texture était parfaite, ni trop crémeuse, ni trop liquide.


Et le sandwich était trop bon! C'était mon premier pulled pork, et ce ne sera certainement pas mon dernier! La viande était tendre et marinée dans une sauce BBQ spéciale... incroyable!


Les autres ingrédients du sandwich (pain portugais, chou mariné, piments forts, pickles, etc.) se mariaient parfaitement avec le goût de la viande. Je n'aurais probablement pas demandé à ce que ces ingrédients se retrouvent dans mon sandwich, mais j'aurais eu tort, parce que c'était indécent tellement c'était bon!

Mention spéciale aux employés : Je suis arrivée à la toute fin d'une journée à température de canicule, et ils ont été tellement attentionnés et gentils! Et il faisait encore plus chaud à l'intérieur du dépanneur qu'à l'extérieur!