17 juin 2011

La santé passe par le bonheur des papilles

La semaine passée, j'ai essayé deux restaurants qui servent des produits aux ingrédients sains et qui le font de façon délicieuse!

Par un après-midi pluvieux de fin de semaine, je me suis rendue chez Fuchsia épicerie fleur (4050, rue Coloniale) pour découvrir cet endroit intrigant. C'est Une parisienne à Montréal qui me l'a fait découvrir (pour voir ses magnifiques photos, c'est ici!). Premier constat : c'est tout petit! Et quand il pleut, tout le monde veut se réfugier dans ce minuscule havre de paix...


Je me suis donc installée dans un coin, derrière la porte. Malgré cette place incongrue, j'ai trouvé l'atmosphère de ce café très apaisante. L'expression « charme suranné » semble avoir été créée pour désigner ce café! Le menu n'indiquait pas de repas, alors j'ai demandé à la serveuse ce que je pouvais commander, et elle m'a proposé un sandwich au poulet et une salade.


La salade manquait peut-être un peu d'assaisonnement, mais les légumes étaient craquants sous la dent, ce qui n'est pas possible quand ils sont servis dans une vinaigrette. Le sandwich, par contre, était on ne peut plus délicieux! En plus d'une grosse poitrine de poulet, j'ai eu droit à beaucoup de légumes et de verdure qui ajoutaient un goût indéfinissable à ce mets bien connu. Ce devaient être les fleurs comestibles! En effet, comme le dit le site Web du café : « Tout ce que nous concoctons chez Fuchsia est préparé à partir de ou est agrémenté de fleurs comestibles ». Mention spéciale au latte, qui était servi dans une tasse de porcelaine...


En prime, une jolie vidéo de Geneviève Toupin au Fuchsia...

J'ai aussi essayé La panthère verte (66, rue St-Viateur Ouest), avec ma sœurette, cette fois. Il s'agit d'un restaurant végétalien et extra éco-bio qui, en plus, fait de l'excellente bouffe! J'avais entendu parler de leur falafel, et je n'ai pas été déçue! C'était meilleur que les « vrais » falafels, et plus encore!


Marianne a eu l'excellente idée de se commander des salades de leur choix très coloré... Wow! Tout ça pour 5 $? Et c'était tellement bon qu'on savourait chaque bouchée avec délectation...


Vraiment, une adresse à retenir, cette Panthère verte...