3 juillet 2011

Ventes-trottoir et mojitos

J'aime bien les ventes-trottoir* de l'avenue Mont-Royal et de la rue St-Laurent. Pas nécessairement pour le magasinage, mais plutôt pour le plaisir de marcher littéralement dans la rue (et non simplement sur le trottoir) et de flâner dans une atmosphère assez festive. 

En me baladant avec Monica à la vente St-Laurent de juin, je me suis arrêtée chez Ripples, une petite crèmerie que je n'avais jamais remarquée auparavant (pourtant, elle est ouverte depuis 1984!). Une saveur de gelato a piqué ma curiosité : Mojito! L'étiquette disait aussi que le gelato était fait avec de la vraie tequila, ce qui m'a inquiétée puisqu'un mojito est habituellement fait avec du rhum, mais j'ai quand même tenté l'expérience. Le gelato était excellent! Il goûtait la lime et la menthe, avec un soupçon d'alcool.

Ensuite, nous sommes passées devant le restaurant Taqueria Mex, que j'ai essayé il y a quelques années, et nous avons remarqué qu'on y servait des mojitos. Nous nous sommes donc attablées pour y goûter, et ils étaient délicieux!

La prochaine vente-trottoir sur St-Laurent aura lieu du 25 au 28 août 2011, et la prochaine sur Mont-Royal aura lieu du 2 au 4 septembre 2011.


*Le terme vente-trottoir est condamné par l'OQLF et plusieurs autres ouvrages de référence (traduction littérale de sidewalk sale), mais je trouve que c'est le terme qui convient le mieux dans ce cas-ci.