23 juillet 2011

Escapade à Québec!

La fin de semaine passée, je suis allée faire un petit tour à Québec, pour visiter des amis. J'ai tellement apprécié mon séjour que je me suis dit qu'il fallait que j'en parle ici!

J'ai fait le voyage à l'aller grâce au service de covoiturage Amigo Express. C'était la première fois que j'utilisais ce site, et je suis très satisfaite. Seulement 15 $ pour aller à Québec; une véritable aubaine!

En arrivant, je me suis précipitée sur le Choco-musée Érico (dans St-Jean-Baptiste) pour goûter à leur glace maison (un sorbet aux poires et une crème glacée au chocolat intense!) et à leurs biscuits. Coup de cœur pour leurs biscuits fraises-choco! J'en salive encore... Je ne remercierai jamais assez Marylise et Myriam de m'avoir recommandé cet endroit fabuleux!


Ensuite, je suis allée à Limoilou, où habitent mes amis. Je me suis arrêtée dans un café, et comme ça, par hasard, je découvre que c'est là qu'une autre amie travaille! Quelle belle coïncidence! Le café s'appelle la Brûlerie Limoilou, et j'y ai dégusté un café glacé (Bayou, je crois?), qui en plus d'être très beau était délicieux.

Ceci n'est pas « mon » café, mais ça y ressemble :)

Avec Chantal et sa petite fille, nous sommes allées flâner dans un parc qui se trouve sur la berge de la rivière St-Charles. Comme c'était beau! Le lendemain matin, j'y suis retournée avec Myriam et Mike pour un déjeuner sur l'herbe... Tellement relaxant!




Myriam a apporté des chocolatines de la Boîte à pain, une boulangerie artisanale de Limoilou. Les chocolatines étaient tellement tendres... Un vrai régal!

Plus tard, nous sommes allées prendre un verre au café Riviera (on peut dire qu'il est « dans » le port de Québec!), qui offre une très jolie vue sur les bateaux de plaisance et le Vieux-Québec. On avait l'impression d'être assises dans un bateau (mais sans le tangage)! Le service et le choix de plats et de boissons laissaient un peu à désirer, mais nous avons tout de même passé un bel après-midi en excellente compagnie!

Le lendemain, nous sommes allés faire un tour au Marché du Vieux-Port, et je me suis empiffrée de canneberges enrobées de chocolat chez Canneberges Québec.

Plus tard dans la journée, j'ai fait le duo classique du Vieux-Québec : une poutine de chez Ashton (une Dulton, en l'honneur de Marylise) et une bière de la Barberie (en fait, plusieurs petites bières format dégustation).


Ouf! C'est pas léger! Je dois admettre que je n'ai pas été aussi charmée que la dernière fois par les bières que j'ai essayées à la Barberie, mais l'endroit est tellement sympathique que j'ai quand même bien savouré ce moment de détente. Ensuite, il s'est mis à pleuvoir à verse, mais il était déjà temps de retourner à la maison...