13 mars 2011

Cup o'tea, governor?

Grâce à LivingSocial, un site qui répertorie des aubaines (mais dont la version « française » laisse grandement à désirer...), Kethlène m'a fait découvrir le salon de thé du Maître chocolatier (1612, rue Sherbrooke Ouest).


Nous avons donc décidé de profiter du rabais offert par le site et de réserver pour un afternoon tea du dimanche. En entrant, j'ai tout de suite été charmée par l'ambiance de raffinement décontracté de l'endroit et la musique de Billie Holiday qui me chatouillait les oreilles.


Malgré le temps nuageux, les grandes fenêtres de la petite salle laissaient entrer la lumière et donnaient l'impression qu'un soleil radieux dominait le ciel. Les serveurs nous traitaient aux petits oignons, comme si nous étions des princesses. Nous avons pu choisir parmi une quinzaine de sortes de thé en nous servant de notre odorat (malheureusement, les thés que nous avons choisis n'avaient pas aussi bon goût que ce que leur odeur laissait présager). Ensuite, nous avons eu droit à un magnifique plateau de petites bouchées salées et sucrées.


Il y avait des mini-sandwiches au bleu et à la pomme (avec un petit raisin sec sur le dessus), de minuscules sandwiches à la tomate et à l'huile d'olive, de petits canapés au canard et au concombre, des financiers au chocolat et des scones sur lesquels on pouvait mettre de la confiture aux figues et aux fraises et de la crème fait maison. C'était très bon!

J'ai beaucoup aimé l'expérience... Le seul bémol est que nous avions un rabais qui réduisait de moitié le prix facturé; sans le rabais, nous aurions dû allonger 32 $ par personne! C'est beaucoup, mais ça vaut la peine, une fois dans une vie...

En réglant la facture, nous avons aussi découvert la petite boutique de chocolats, qui est elle aussi très jolie.


J'aimerais bien essayer ces chocolats un jour!