30 mars 2011

Surprises

Il arrive que les découvertes ne soient pas là où on les attendait! C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques jours. Kethlène et moi avions prévu d'essayer un nouveau restaurant et d'aller à un show.

Nous sommes arrivées tôt au resto Lawrence (5201, boul. St-Laurent) afin de pouvoir assister au spectacle. Le service était très attentionné dès le départ, mais le menu m'a quelque peu déconcertée. Du cœur de canard, de la langue de bœuf? Pas sûre... Après avoir posé quelques questions à la serveuse, j'ai opté pour le chevreau braisé, fèves de lima, courgettes et aïoli. C'était assez bon, surtout les accompagnements (je n'aurais jamais cru aimer autant les fèves de lima!). Le chevreau était légèrement raide, mais d'après ce que je comprends, c'est une viande qui n'est pas des plus tendres.


J'ai aussi pris un verre de porto blanc, qui était excellent. Mais la véritable surprise du souper a été le dessert... J'ai pris la tarte à l'orange amère avec meringue : un véritable délice! Le goût rappelait la tarte au citron, mais en plus doux, avec des petits morceaux d'orange confite... Incroyable! Et j'ai goûté aux beignets aux pommes avec crème glacée que Kethlène a commandés : quel régal! Vraiment, j'ai été renversée par les desserts du Lawrence. (Ils n'ont pas survécu assez longtemps pour que je prenne une photo...)

Ensuite, nous sommes allées au show de Röyksopp, que je connaissais à peine (vive la découverte!). 

Source : http://meetyouattheshow.com/main/ 

J'ai beaucoup apprécié le spectacle principal, mais ce qui m'a vraiment émerveillée, c'est la première partie, Jon Hopkins! Le gars arrive sur scène, se place devant sa machine, et pouf! La magie commence! J'aime beaucoup son univers musical, et grâce aux jeux de lumière simples mais très précis qui suivaient ses moindres gestes, j'ai été complètement hypnotisée pendant toute sa prestation! J'ai essayé de trouver des vidéos qui aurait montré ce que j'ai vécu, mais je n'ai rien trouvé qui s'en rapprochait. Voici quand même les moins mauvaises (mais malheureusement, ça ne lui rend pas justice!), ici (jeux de lumière) et ici (qualité de son acceptable).


Somme toute, une belle journée de surprises agréables!