15 mars 2011

La montée de lait

J'ai finalement essayé le restaurant La montée de lait (5171, rue St-Laurent), après en avoir beaucoup entendu parler. Quand les attentes sont élevées, je suis habituellement déçue... Eh bien, pas cette fois-ci! Je me suis tellement régalée!


Le menu du souper offre des portions équivalentes à de grosses tapas (le prix est facturé selon la combinaison de plats que vous commandez). J'ai jeté mon dévolu sur le maquereau aux agrumes (avec des coulis délicieux qui s'appelaient « caillé de vache ») et la pomme de ris de veau (servie avec du panais rôti et des bacon bits qui ressemblaient beaucoup à des lardons). Le maquereau était pimpé (get it? héhéhé) avec des petits morceaux de radis, d'oignon et de fenouil ainsi que des noix de pin. C'était un vrai délice. Et le ris de veau! C'était un mélange de délicatesse et d'explosion de saveurs.


Après avoir satisfait mes papilles à ce point, j'ai commandé le financier à la fleur d'oranger en me disant que peu importait s'il était bon, j'étais déjà très contente de mon choix de restaurant. Mais le dessert s'est révélé être la meilleure partie du repas! En plus d'être magnifique, il était exquis! La glace au thé et la garniture au pamplemousse volaient la vedette.


C'est dommage que j'aie laissé mon appareil-photo à la maison... Pour vous allécher, j'ai trouvé deux photos d'autres plats :



C'est le restaurant parfait pour les occasions festives ou les auto-récompenses!