15 mai 2011

Carpe Diem

Un petit mot sur le café Carpe Diem (804, rue Rosemont), où je me suis arrêtée par hasard il y a quelques semaines. La devanture n'est pas très attrayante, mais l'intérieur est charmant : de petits bancs d'église en guise de chaises, un grand comptoir et une vitrine alléchante.

Mon latte avait un beau col de mousse et était juste assez corsé. J'ai aussi dégusté un sandwich style panini fait d'un pain extrêmement frais (on aurait dit qu'il sortait tout juste du four!) et des ingrédients délectables. Mention spéciale à la sauce mayo-pesto. Je n'étais pas sûre au début, mais finalement c'était très bon. Le sandwich était servi avec une salade croquante (vinaigrette balsamique... mmmmm!).

Sur les murs, il y avait les œuvres très colorées d'un artiste (dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom)... Et la musique de Ray Charles ravissait mes oreilles... Vraiment, j'ai passé un beau moment au café Carpe Diem!