15 mai 2011

Trésors gourmands de la rue Saint-Zotique

Monica a remarqué dernièrement qu'un restaurant de déjeuners situé sur Saint-Zotique était très populaire. Nous avons donc décidé d'aller voir de quoi il en retournait. Comme nous savions plus ou moins où était le resto, mais pas son nom, je suis allée faire du repérage. En marchant sur Saint-Zotique, je me suis rappelé que Naïma m'avait fait découvrir les sandwiches de l'Express (555, rue Saint-Zotique Est) il y a des lustres, et ils étaient délicieux. J'ai donc décidé d'en essayer un de nouveau : j'ai pris le Poitrine de poulet dijonnaise et avocat.... Mmmmiam!


En plus des ingrédients indiqués ci-dessus, il y avait des poivrons, des oignons et du gruyère. Les lanières de poulet étaient faites avec une vraie poitrine de poulet, pas du poulet compressé comme chez Subway! C'était excellent! Et le prix pour ce sandwich savoureux et un breuvage était seulement de 5,99 $. En plus, les employés étaient super sympathiques!

Quelques journées plus tard, je suis allée bruncher avec Monica. Avant de me rendre au restaurant, étant donné que j'étais très en avance (contrairement à mon habitude...), je me suis arrêtée au Caffè Mille Gusti (1038, rue Saint-Zotique Est).


J'ai beaucoup aimé la déco, simple et de bon goût, et l'ambiance décontractée. Le proprio appelait tout le monde par son nom ou un surnom affectueux. Mon latte était délicieux : un goût surprenant à la première gorgée (une petite amertume, mais toute en douceur...), mais j'ai été conquise à la deuxième! Mais bon, je suis loin d'être une experte en café... Je vous invite à l'essayer! Mention spéciale au succulent biscotti, qui était on ne peut plus frais!

Ensuite, je suis allée bruncher au Coco Gallo (1104, rue Saint-Zotique Est) avec Monica. L'endroit est joli et spacieux.


Une chance que Monica avait apporté son appareil-photo!




Le menu est abondant (sept pages)! Après l'avoir parcouru, j'ai opté pour la crêpe Mascarpomme, et Monica a pris l'omelette Prodigieuse.




Nos assiettes étaient très bonnes... mais j'ai découvert que je n'aimais pas vraiment le fromage mascarpone (je trouve que ça ne goûte pas grand-chose). En sortant, nous avons constaté que le resto est effectivement populaire : il y avait une file d'attente! Heureusement que nous sommes arrivées à 10 h 30!