8 mai 2011

Sur les routes de l'Estrie

Pour la fête des Mères, je suis allée voir ma Maman, qui habite en Estrie. Étant donné qu'il faisait beau, nous sommes allées marcher dans le parc du mont Sutton. Ce fut une très jolie balade, avec plein de bourgeons tout mignons et de petits ruisseaux chantonnants.

En revenant du parc, nous nous sommes arrêtées à Sutton pour déguster un café sur la terrasse du Cafetier (9, rue Principale Nord, Sutton). J'ai beaucoup aimé la décoration, l'ambiance et le délicieux chai latte.


Ensuite, nous nous sommes dirigées vers Dunham puisque nous avions prévu d'assister à un spectacle là-bas. Sur la route de Dunham, nous avons passé par Cowansville, que j'ai trouvée pleine de charme avec ses maisons anciennes.



Dunham aussi avec beaucoup de charme, avec son enseigne qui dit « Relais de la diligence ».


Le spectacle avait lieu chez Brasseurs et frères (3809, rue Principale, local 104, Dunham), une toute petite brasserie artisanale. La nourriture servie là-bas était préparée dans un bistro attenant, Homei (même adresse).


J'ai pris une bonne poutine à la bière noire. Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est la bière! J'ai essayé la bière aux canneberges, que j'ai bien appréciée, et la bière noire à l'érable, qui était tout simplement renversante!



Le bar était un peu petit pour un show, mais la proximité, ça rapproche! Nous avons pu nous plonger à fond dans l'océan sonique de Monogrenade. Quel show intense!

Et quelle belle journée!