25 septembre 2011

Bistro Cocagne

J'ai entendu parler du Bistro Cocagne (3842, rue St-Denis) il y a quelques années, mais je n'avais jamais osé l'essayer, tout simplement parce qu'il se trouve à l'endroit où le Toqué se trouvait à l'origine... J'étais intimidée par l'emplacement! Oui, je sais, c'est assez étrange. Alors, quand j'ai vu que Vie urbaine offrait un groupon pour ce resto, j'ai sauté sur l'occasion!


J'ai donc décidé de faire un souper en amoureux avec mon chum en début de semaine. En entrant dans le restaurant, j'ai bien aimé la décoration simple et l'ambiance détendue.


En entrée, nous avons pris des acras de crevettes, qui n'étaient pas sur le menu, mais qui ont été proposés par le serveur.


Les acras étaient très bons, et le vin l'était encore plus! C'était un vin québécois : Les Pervenches... C'est le premier vin rouge du Québec que j'aime! (Il faut dire qu'avec la sélection extrêmement limitée de vins québécois à la SAQ, je n'ai pas eu l'occasion d'en goûter souvent!)

Comme plat principal, j'ai pris le risotto de crevettes, tomates séchées, poivrons, huile de bergamote, qui était succulent! La cuisson était presque parfaite et il y avait beaucoup de crevettes!


Sébastien a pris le confit de canard, qu'il a semblé apprécier.


Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre du dessert... Une verrine aux fraises, dont j'ai oublié le nom exact (elle n'était pas sur le menu). Un véritable délice... et en plus la portion était assez grosse!


Bref, j'ai beaucoup aimé mon repas au Bistro Cocagne!