25 septembre 2011

Nouilles chinoises

Quand je suis dans le quartier chinois et que je veux essayer un nouveau restaurant, j'ai toujours de la difficulté parce que j'ai peur de mal choisir. Ce quartier contient des restaurants qui sont vraiment moins bons que d'autres! Alors quand je me suis fait inviter par Julie M. au resto Noodle Factory (1018, rue St-Urbain), j'étais enchantée de ne pas avoir à faire de choix! 


En plus, Martine a proposé qu'on aille faire un tour au Marché du Foodlab, une initiative de la SAT (1201, boul. St-Laurent). Ce petit marché a lieu tous les jeudis, vendredis et samedis jusqu'au 1er octobre. Il n'y avait que quatre exposants, dont le camion Grumman que j'avais déjà essayé. Mais j'y ai quand même trouvé le meilleur caramel et les meilleures tomates-cerises que j'aie jamais mangé! Il y avait des produits de Dinette Nationale, fabrique de choses sucrées, qui vend du caramel à tartiner tout à fait divin! Je n'ai malheureusement pas demandé à la dame qui vendait les fruits et légumes quel était le nom de son entreprise... Mais c'était boooon!


Ce qui m'a intéressée avec le resto Noodle Factory, c'est que les nouilles sont faites à la main. L'endroit ne paie pas vraiment de mine, mais il ne faut pas s'arrêter à l'apparence, en particulier dans le quartier chinois.




Dès le début du repas, le serveur était très enjoué et faisait des blagues, ce qui faisait changement du style de service offert dans les autres restos du quartier. En guise d'entrée, nous avons essayé les raviolis pannés au porc (dumplings), qui étaient excellents!



Ensuite, j'ai pris les crevettes sautées aux noix d'acajou.


C'était très bon, mais ce n'était pas le meilleur choix sur le menu. Les crevettes et les noix d'acajou avaient une bonne grosseur, mais le tout était un petit peu trop gras. (Mais bon, c'est de la nourriture chinoise, tout de même!)

Martine nous a fait goûter les « Nouilles sautées style Singapore », qui étaient encore meilleures. En général, les ingrédients étaient frais, les sauces étaient souvent excellentes et les portions sont généreuses!