10 septembre 2011

Allons-y!

Au début de l'été, une amie m'a indiqué que le site Le Renard offrait un groupon pour le restaurant Andiamo (1083, côte du Beaver-Hall). Comme j'avais envie d'essayer ce restaurant, mais que les prix affichés sur le menu étaient un peu au-delà de ma portée, j'ai sauté sur l'occasion. Le nom du resto veut dire « Allons-y » en italien.... J'avais oublié que l'été passe à toute vitesse! Après avoir essayé maintes fois de fixer une date pour y aller avec mon amoureux, j'ai dû me résoudre à y aller toute seule (mes amis ont plus ou moins le même budget que moi!).


J'ai beaucoup aimé l'expérience! Mon groupon me donnait accès au bar à poissons à volonté (qui coûte 39,50 $ en temps normal). J'ai donc choisi mes poissons, un peu comme chez le poissonnier, mais au fond du restaurant. Une chance que les serveurs connaissent bien leurs produits! J'aurais eu de la difficulté à choisir si ça n'avait pas été le cas... D'ailleurs, chapeau à toute l'équipe pour un service prévoyant, attentionné et très aimable (sans être étouffant)!

J'ai commencé par une entrée de calmars frits, qui était comprise dans le forfait « bar à poissons à volonté ».


Excellente entrée en matière! La cuisson était presque parfaite et la sauce tartare était délicieuse. Ensuite, on m'a servi mon assiette de poissons, avec un risotto et une salade de légumes sautés. Les accompagnements étaient tout simplement divins.


Les poissons n'étaient pas du tout assaisonnés, pour qu'on puisse bien les comparer. Mes deux choix préférés ont été le marlin bleu et le grand tambour rouge. Je n'ai même pas été capable de terminer mon assiette... J'étais tellement pleine! Mais je tenais absolument à essayer un dessert... J'ai donc attendu au moins une demi-heure, et j'ai commandé deux verrines : une à la salade de fraises, basilic et xérès ainsi qu'une au citron meringue avec croquant au chocolat. (Les desserts n'étaient pas inclus dans le forfait.)


Que de déliciosité en petit format! J'ai particulièrement aimé la verrine aux fraises, dont les ingrédients étaient extraordinairement bien dosés. 

En fin de compte, j'ai passé une belle soirée en solo! Mais je vous recommande de garder ce restaurant pour les occasions spéciales...