19 août 2011

Olives et café noir

Quelquefois, le monde me paraît bien petit! Vanessa, une amie qui est à Londres en ce moment écrit un blogue pour décrire ses aventures chez nos cousins anglais et « dans les Europes ». Elle est souvent accompagnée d'une amie à elle, qui elle aussi tient un blogue. Et il y a deux semaines, que vois-je? Une recommandation pour une épicerie fine + café... à Montréal! 

Alors, par une journée grisounette, ma sœur et moi sommes allées jeter un coup d'œil et surtout déguster un petit quelque chose chez Olives et café noir (1109, rue Beaubien Est). Étant donné que nous sommes arrivées environ une heure avant la fermeture, il ne restait qu'une seule sorte de sandwich, alors j'ai pris celui au brie, fruits séchés (abricots, poires, canneberges) et aux noix.


Délicieux, charmant et original! La combinaison du brie coulant, des noix croquantes et des fruits légèrement sucrés était gagnante! Marianne a pris un café qu'elle a bien apprécié. Visuellement, l'endroit est joli; les étagères sont remplies de produits aux emballages colorés.






Oui, bon, mes photos ne rendent vraiment pas justice au charme de l'endroit... Je vous invite à aller y jeter un coup d'œil... et à vous régaler vous aussi!