11 août 2011

Le Mile-End sous le soleil – 1 de 2

Samedi passé, il faisait beeeaaaauuu! Alors, j'en ai profité pour essayer quelques endroits dont j'avais entendu parler récemment.

Kethlène m'avait chaudement recommandé le Pikolo Espresso BAR (3418B, av. du Parc). Premier constat, en entrant : il est très joli et accueillant, ce petit café!




Heureusement qu'ils servent des cafés froids! Ma tête était sur le point d'exploser de chaleur! J'ai commandé un latte glacé au serveur à l'air un brin novice. Eh bien, comme on dit : il ne faut pas se fier aux apparences! Il m'a préparé en un tournemain un excellent café glacé. Enfin, un café froid qui goûte le café! (Habituellement, je trouve qu'ils ne goûtent rien ou qu'ils ont une saveur chimico-plastique.)

J'avais été particulièrement alléchée par un billet du blogue This is why we're fat traitant du bar à glaces Kem CoBa (60, av. Fairmount Ouest). Je suis donc allée jeter un coup d'œil. La boutique est très colorée et j'ai beaucoup aimé le mur de bulles!


J'avais vu des photos très appétissantes des crèmes glacées molles, alors je voulais absolument y goûter... Mais les parfums des sorbets et des glaces avaient l'air tellement bons! (Hibiscus, fruit de la passion, Masala chaï, lait d'amande, mango malai...) Après avoir hésité pendant quelques minutes, j'ai décidé... de m'empiffrer! J'ai commencé par la crème glacée molle coco-mangue. Si j'ai bien compris, une seule sorte de crème glacée molle est offerte à la fois, et elle change toutes les deux semaines.


Aaaaaah... Ça fait tellement un beau cornet! Et mes papilles ont également été charmées! C'était doux et intense à la fois, comme un tourbillon de plaisir gourmand! On goûtait bien la mangue et la noix de coco, par une chaleur tropicale, c'était parfait! (Cette semaine, c'est la crème glacée molle aux bleuets du Québec et au miel... J'ai hâte de l'essayer!)

Ensuite, j'ai essayé deux saveurs de sorbet : lime-menthe et fraise-litchi.


Quel régal! J'en salive encore! Le sorbet fraise-litchi goûtait réellement la fraise, il y avait même quelques akènes (les petits grains secs)! Et le lime-menthe était tellement rafraîchissant, c'était comme un boire mojito concentré (mais sans alcool)... Maintenant je comprends pourquoi This is why we're fat était aussi enthousiaste!

Quelques jours plus tard, je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner... J'ai essayé le sorbet Mango Malai et le sorbet à l'hibiscus... Tous deux exquis! Le premier avait une texture légèrement crémeuse (c'était comme croquer dans une mangue, mais sans les filaments!) et le deuxième goûtait réellement la fleur!

Il y a quelques mois, en cherchant des endroits chouettes situés dans le Mile-End , j'étais tombée sur un billet du blogue Les dessous de Montréal qui mentionnait le glacier D'une glace à l'autre (171, rue Bernard Ouest). C'est tout près de Kem CoBa, alors j'ai décidé d'y aller aussi, question de comparer! Sauf qu'après la perfection de Kem CoBa, D'une glace à l'autre tenait difficilement la comparaison... Mais bon, la boutique est tout de même mignonne, et les gelatos que j'ai goûtés (caramel et café) étaient bons.




Mon épopée sous le soleil du Mile-End n'est pas terminée, mais je vous raconterai la suite plus tard...