3 août 2011

Bleuets + cidre + chocolat = miam!

Pour la fête de mon chum, nous avons parcouru un petit bout de chemin en Montérégie avec Karine et Max. Ce dernier avait gracieusement proposé de nous conduire, et nous l'avons grandement apprécié, non seulement parce que c'est mieux pour la planète, mais aussi parce que nous avons dû faire quelques petits détours en raison des nombreux problèmes de circulation (nous nous serions certainement perdus de vue en cours de route)... Aaaah, les routes du Québec...

Premier arrêt : la Bleuetière Jutras (Mont-Saint-Grégoire). C'était la deuxième semaine de la saison des bleuets : il y en avait à profusion, et ils étaient gros et juste assez sucrés! Je me suis carrément empiffrée...


Deuxième arrêt : Au départ, nous voulions faire la Route des cidres ou la Route des vins (en Montérégie), mais finalement nous n'avions pas vraiment le temps... Alors nous nous sommes arrêtés à l'endroit le plus près de la bleuetière : la Cidrerie Léo Boutin (Mont-Saint-Grégoire). Ce n'est pas l'endroit le plus joli du monde, mais les cidres offerts sont excellents!


La dame au comptoir nous a fait goûter sept de leurs produits, et je suis repartie avec trois bouteilles : le Mont de glace (cidre de glace : un bel équilibre entre le sucré et l'acidulé), l'Adagio (cidre de cassis : et moi qui croyais que je n'aimais pas le cassis!) et le Spécial 30e anniversaire (cidre peu alcoolisé : le meilleur jus de pomme que j'aie goûté!).

Nous sommes repartis vers notre prochaine destination... La vue était très jolie!



Troisième arrêt : la Cabosse d'Or. Je n'étais jamais allée à la boutique d'Otterburn Park... Spacieuse et charmante! Les chocolats étaient très bons, mais disons que je ne me déplacerais pas jusque-là pour y goûter de nouveau (surtout qu'il y a tellement de bonnes chocolateries à Montréal!). Mais si vous passez dans le coin, ça vaut quand même la peine!