16 août 2011

Jean Paul Gaultier!

Un petit billet sur ma soirée avec Josée et... Jean Paul Gaultier! Nous sommes allées voir l'exposition Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles vendredi dernier. 


Avant l'exposition, nous nous sommes arrêtées par hasard dans une chocolaterie qui servait de la crème glacée, Divine chocolatier (2158, rue Crescent). J'ai pris un cornet chocolat-framboise (décadent!) et Josée a pris le praline-crème (il avait l'air bon!).




Ensuite, direction Musée des Beaux-Arts. En montant les escaliers qui donnaient accès à la première salle, nous entendions une voix qui ressemblait étrangement à celle du fabuleux couturier... Et à première vue, on aurait dit qu'il était bel et bien là, dans la salle, avec nous! Le procédé utilisé ne semblait pas extrêmement complexe, mais avec un peu d'imagination, c'était assez efficace!


Voici des photos glanées un peu partout (j'étais un peu trop intimidée pour prendre des photos moi-même...) : 








Si on ne regarde pas toutes les vidéos, l'exposition est relativement courte, alors si vous y allez, ne boudez pas votre plaisir! J'ai découvert un créateur réellement explorateur, dans tout ce qu'il faisait. Et quel enthousiasme, quel tourbillon d'idées! Ça semble vraiment être une personne tout à fait fantastique! Je suis sortie de là avec un sourire étampé dans le visage! L'expo se termine le 2 octobre 2011.

 
Après cette exposition inspirante, comme pour défier la maigreur des mannequins (même en tenant compte du fait que certains des mannequins choisis par Gaultier n'étaient pas maigres), nous sommes allées essayer le Gourmet Burger (1433B, rue Bishop). Le menu est chouette! Le burger est servi avec laitue, tomate et oignons caramélisés. J'ai essayé un hamburger avec brie et « figues et noix caramélisés » avec des frites aux patates douces... Cochon!



Le restaurant est minuscule (environ 25 places assises) et la fumée du BBQ est un peu difficile à supporter, mais ça vaut la peine : c'est tellement bon!