15 août 2011

Le Mile-End sous le soleil – 2 de 2

J'ai enfin le temps de terminer la petite description de ma journée sous le soleil du Mile-End!


Alors, après avoir goûté plusieurs glaces, je me suis rendue au lieu de rencontre convenu avec Kethlène et Véronique, le Comme chez soi, que j'avais tellement apprécié. Malheureusement, je n'avais pas appelé avant pour vérifier si c'était bel et bien ouvert... Eh bien non, malgré l'horaire indiqué sur la page Facebook du resto, c'était fermé! Nous avons donc décidé d'aller au Vices et versa (6631, boul. St-Laurent), un bistro qui offre les bières de diverses microbrasseries québécoises. Ce que j'aime surtout de cet endroit charmant, c'est sa jolie terrasse à l'arrière, à l'abri de la pollution sonore du boulevard St-Laurent...




J'ai aussi particulièrement apprécié le cidre rosé (le bien nommé Rosette) et l'ombre rafraîchissante dispensée par les arbres entourant la terrasse (faisait chaud!!!). Le cidre était légèrement acidulé et pas trop sucré, parfait pour l'été!


Avant de raconter la suite, je dois faire une petite introduction : Véronique a appris il y a quelques semaines que des spectacles avaient lieu sur le toit d'Ubisoft au cours de l'été. Le concept a causé quelques courts-circuits dans mon cerveau (oui, je sais, ça ne m'en prend pas beaucoup pour court-circuiter...)! Il y a une terrasse sur le toit d'Ubisoft? Un spectacle dans (ou plutôt « sur ») un lieu de travail, aussi cool soit-il? Une performance de Mara Tremblay, que j'écoutais en boucle dans une autre vie? Ça a tellement piqué ma curiosité!


En arrivant aux bureaux d'Ubisoft, j'ai été surprise de voir comment c'était bien organisé : nous avions des bracelets, comme pour un festival, et la terrasse était très bien aménagée, avec un petit bar et un comptoir à sandwiches!




En plus de Mara Tremblay, nous avions droit à une performance musicale de Philippe B. Je ne connaissais pas vraiment ce chanteur, et j'ai adoré plonger dans son univers légèrement décalé, peuplé de personnages enchantés et désenchantés et teinté d'un humour irrésistible...! 


Et que dire de la magnifique vue du mont Royal et de la ville qui s'offrait à nos yeux! C'était assez magique... Il devait y avoir environ 200 personnes sur la terrasse, mais c'était une ambiance très intime. (Le seul point négatif, c'est que c'est long pour arriver jusqu'aux toilettes...)


Ensuite, Mara a déployé un charme enveloppant et a conquis assez rapidement le public. Elle a puisé dans la plupart de ses albums, notamment son premier; elle a livré d'excellentes versions modifiées de Tout nue avec toi et du Spaghetti à papa, entre autres.


Après le spectacle, nous sommes allées juste en face des bureaux d'Ubisoft, au bar Waverly (5550, boul. St-Laurent). 


J'ai bien aimé ce bar, surtout les snacks! Héhéhé...


Bon, je n'ai probablement pas pris le choix le plus intéressant sur le menu (tartinade betteraves et fromage de chèvre), mais c'était quand même très bon! Sachez toutefois qu'il y a également de la mousse de foie de volaille et de la tartinade de saumon fumé...