23 novembre 2010

Antipodes

J'entre enfin dans le vif du sujet! Je commence par deux découvertes qui sont aux antipodes l'une de l'autre : Le hoola-hoop et Simone de Beauvoir!
1- Le hoola-hoop : J'ai fait un atelier en deux parties au Centre Yoga Plus, qui sont donnés par Jamye Hubert, une artiste du hoola-hoop. J'ai adoré l'expérience! J'ai beaucoup ri pendant l'atelier (et c'est vraiment rare que je souris pendant un cours d'exercice!), et je suis sortie du cours pleine d'énergie et avec un sourire béat aux lèvres! Et le lendemain, je me suis découvert des abdos que je ne connaissais pas... (Ça sollicite beaucoup les abdominaux, évidemment!) Voici une petite vidéo qui montre les talents d'une adepte du cerceau : http://www.youtube.com/watch?v=j46ll2_jR7k&feature=related  J'ai vu que plusieurs cours se donnaient aux quatre coins de Montréal, alors vous pouvez facilement découvrir le hoola-hoop vous aussi! Jamye Hubert donne des cours au Vert Prana, je vous la recommande chaudement!


2- Simone de Beauvoir : J'ai longtemps cru que c'était une personne aigrie et négative; c'est l'impression que me donnaient presque toutes les personnes qui avaient lu son oeuvre! Pourtant, j'aime beaucoup Jean-Paul Sartre, alors quand je suis tombée sur une biographie d'elle, je me suis dit que ça serait bien de la découvrir en lisant sur sa vie... (J'ai découvert une petite foire aux vieux livres juste en arrière de la Bibliothèque nationale qui s'appelle l'Allée des bouquinistes; c'est là que j'ai acheté sa biographie.) J'ai bien aimé la bio, et ensuite, j'ai acheté La Force de l'âge, où elle relate son expérience de la Deuxième guerre mondiale. C'était extrêmement intéressant! Et elle raconte avec tellement de fougue et de positivisme! Par la suite, j'ai lu la première partie de son classique Le deuxième sexe, et j'ai compris d'où venait mon impression, mais je sais maintenant que Simone de Beauvoir en tant que personne était très attachante, et j'en suis ravie!