25 novembre 2010

Deux restaurants du Vieux-Montréal

J'ai découvert deux restos que j'adore et qui sont situés dans le Vieux-Montréal (alors que je croyais que tous les restos du Vieux étaient trop chers) :

Le Brit & chips (433, rue McGill (à ne pas confondre avec McGill College!), près du coin Notre-Dame) – Je n'ai jamais vraiment aimé les fish and chips. Je trouvais ça trop gras, sans goût et salissant. Mais j'ai changé d'avis depuis que j'ai essayé le Brit & chips! J'adore ce minuscule resto! Premièrement, il y a le choix de différentes sortes de poisson (sept en tout je crois) et les produits frais comme ça se peut pas (le poisson saute pratiquement dans la poêle!). Ensuite, il y a l'uniforme des employés (bowtie!). Et puis, il y a le goût qui fait exploser les papilles de bonheur! Vraiment, l'essayer c'est l'adopter! (Mais pour ce qui est de "salissant", par contre, ça c'est toujours vrai... Mais on se salit dans la joie!) Une chose à savoir, c'est que si vous voulez votre repas pour emporter, vous allez directement à la caisse, et si vous voulez manger sur place, vous allez vous asseoir et attendez le serveur. Ce n'est pas évident quand on entre...

Source : www.voir.ca/

Le restaurant Vallier (juste à côté, au 425, rue McGill, coin Le Moyne) – Je suis allée bruncher là-bas, et j'étais pressée. Je l'ai dit au serveur, et il a été impeccable : service rapide, courtois, gentil, attentionné (insérez ici tous les autres qualificatifs positifs auxquels vous pouvez penser!). La nourriture était délicate et très bien préparée, et le décor était très joli. Les prix sont plutôt élevés pour un brunch, mais ça vaut la peine! J'ai pris un grilled cheese façon Vallier (fromage Oka et pommes... menoum menoum!). Et avec un latte, on a droit à un petit carré de sucre à la crème, une délicate attention qui me donne envie d'y retourner au plus vite!