21 avril 2011

Déjeuner au Café le Zigoto

J'ai finalement essayé le déjeuner du Café le Zigoto, ce petit café zen dont j'ai parlé dans une autre chronique. Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le fait que les choix de déjeuners coûtaient 7,50 $ ou moins. C'est assez rare dans le Mile-End! J'ai remarqué qu'il y avait quelques choix de grilled cheese, mais mon choix s'est arrêté sur un plat typique de déjeuner (œufs, jambon, toasts) qui comprenait quelque chose qui a attiré mon attention : du fromage labneh! Je ne connaissais pas du tout ce fromage, mais j'avais envie de l'essayer.

Quand j'ai reçu mon assiette, je l'ai trouvée très jolie.


Les pommes de terre ont l'air tout ce qu'il y a de plus ordinaires, mais elles étaient délicieuses! Ça faisait un peu penser à une salade de patates à l'huile d'olive, mais avec des épices qui ont totalement charmé mes papilles. Le fromage labneh était très bon : la texture ressemble à un croisement entre du fromage à la crème et du yogourt, et le goût est assez doux. La salade de tomate et menthe aussi était excellente; ça faisait changement des accompagnements traditionnels des œufs. Le jambon, les olives et les œufs étaient très bons. Vraiment, pour 7 $, j'ai été épatée!

Et j'aime beaucoup la décoration du café.








Vraiment, le mot « zen » définit très bien l'endroit!