28 avril 2011

Olive et Gourmando

Dès que j'ai mis les pieds chez Olive et Gourmando (351, rue St-Paul Ouest), ça a été le coup de foudre. La déco et les arômes : c'est tout ce que ça m'a pris pour tomber sous le charme de cet adorable croisement entre un café haut de gamme et une boulangerie décontractée.



Je suis arrivée juste avant la fermeture, alors je n'ai pas tardé à aller choisir mon plat parmi ceux qui restaient dans la vitrine.


La serveuse m'a recommandé le sandwich Le Cubain (jambonneau, porc braisé, mayo chipotle, cornichons et fromage gruyère). Aaaaah... Le fromage était dégoulinant à souhait, et la viande, très tendre et succulente. Aussi divin qu'un sandwich peut se le permettre. J'ai aussi beaucoup aimé l'Élixir, un thé glacé fait maison qui rappelait un peu le mojito (sans l'alcool, évidemment). En fait, c'est le tableau du fond du resto qui le dit le mieux : "Real Food Served Here". Real and scrumptious, might I add!


Pour ce qui est des prix, étant donné qu'on est dans le Vieux-Montréal, c'est un peu plus cher qu'ailleurs (10 $ pour mon merveilleux Cubain). Mais d'un autre côté, c'est quand même BEAUCOUP moins cher que les autres restaurants de ce quartier, et bien meilleur que ce qui est servi dans les pseudo-cafés du Vieux.

Et attendez, ce n'est pas fini! Comme dessert, j'ai pris une Turtle Bar (barre style biscuit avec une grosse épaisseur de caramel fleur de sel coulant et des pacanes rôties). C'était renversant; c'était décadent; c'était du bonheur en barre! La prochaine fois que vous serez dans le coin, courez-y! Mais n'attendez pas d'être affamé parce qu'il paraît qu'il y a souvent une file d'attente. Ce n'est pas pour rien!