24 avril 2011

Nourriture réconfort

J'avais un gros rhume en fin de semaine, alors j'ai bien apprécié la petite tournée comfort food que j'ai commencée avec Kethlène et que j'ai finie avec Monica.

J'ai commencé par un café latte chez Café Olimpico (124, rue St-Viateur Ouest). Quel délice, ce latte! Servi dans un verre (ow! ow! mes doigts!), il avait une belle couronne de mousse et un goût caractéristique que je pourrai mieux décrire quand j'y goûterai sans être enrhumée.


Ensuite, on a finalement essayé le restaurant de fish and chips Comptoir 21 (21, rue St-Viateur Ouest). Malgré l'accueil un peu brusque, la serveuse a réussi à se rattraper en cours de route et le charme de l'endroit a commencé à opérer. Le fish and chips était bon, mais je me suis dit que j'aurais dû essayer les crevettes... Ce sera pour la prochaine fois!




Source : www.hour.ca                                                             Source : http://thelittlethingsare.com/

Ensuite, Kethlène m'a aussi fait découvrir Cocoa Locale (4807, av. du Parc), une petite boutique de sucreries tellement mignonne!




On dirait une maison de poupées! Et les cupcakes étaient excellents.

Finalement, je suis allée souper avec Monica au Vallier (425, rue McGill), un restaurant où j'étais déjà allée bruncher (voir mon autre chronique). Nous avions un rabais grâce à Deal of the Day, ce qui nous a permis de ne pas trop regarder les prix... Le menu propose vraiment des choix typiques de nourriture réconfort! J'ai pris le pâté chinois à l'agneau et aux patates douces : quelle merveille! Dommage que j'aie eu trop faim pour prendre une photo de mon plat, il était très coloré!