13 avril 2011

Manger pour la bonne cause

Grâce à Monica, j'ai essayé le Robin des bois (4653, boul. Saint-Laurent), le fameux restaurant qui amasse des fonds pour des organismes de charité. Déjà, juste de savoir que j'allais contribuer à d'excellentes causes, ça m'a mise de bonne humeur. La décoration était attrayante et hétéroclite; on avait l'impression de se trouver chez un ami accueillant.


Nous avons eu un peu de difficulté à comprendre le menu, mais après avoir demandé quelques explications, nous avons eu un service de qualité offert avec bonne humeur et serviabilité. Il faut savoir que les serveurs sont presque tous bénévoles! Ça remet les choses en perspective.

Le menu est assez long et très alléchant! Pour être honnête, je m'attendais à moins. Comme entrée, j'ai pris la soupe Dahl (lentilles rouges, crème sûre, coriandre et huile de lime), qui était renversante! Et comme plat principal, j'ai pris le tajine, qui était très bon (et maintenant je sais que le mot « tajine » est masculin...). C'était aussi une bonne action pour mes papilles!

L'ambiance était décontractée, reposante, même. J'ai passé une agréable soirée!